Le sprint vers les vacances! - Interventif
Le sprint vers les vacances! - Interventif

Le sprint vers les vacances!

Gardez de l’énergie pour profiter des vacances ! 

Le décompte est commencé! 

Juin. On sent les vacances sans pouvoir les atteindre encore. Notre but ultime: profiter de ces vacances tant attendues. On se pousse et on presse le citron pour arriver à ce but. On arrive même à oublier qu’on est déjà presqu’à sec... Le danger, c’est d’arriver épuisé en vacances et de ne pas pouvoir en profiter! Ou encore pire, se faire attaquer par un gros virus dès le premier week-end et être malade pour les semaines à venir... 

C’est le moment de se rappeler, à soi-même, qu’on doit adopter des stratégies pour garder le cap.  

Soyez votre propre guide 

Mettez en évidence des stratégies simples pour diminuer la pression, en les inscrivant sur des post-it. Oui oui... des post-it! 

Ok @  

C’est ok de ne pas répondre à un courriel dès qu’il atteint la boîte de réception. Vous pouvez même mettre un message automatisé qui indique que vous prenez vos courriels seulement à des moments déterminés (fin de l’avant-midi et fin de l’après-midi par exemple).  

La pression d’instantanéité prend beaucoup de place dans votre verre de stress... Inscrivez-vous un petit “ok @ “ pour vous le rappeler. 

T’es hot! 

On fait beaucoup pour se sentir à la hauteur et on est souvent notre juge le plus critique. Dans les moments difficiles ou de découragement, accordez-vous la clémence et voyez tout le bon que vous accomplissez.  

Inscrivez “T’es hot!” sur un post-it pour vous rappeler que vous êtes à la hauteur... même si vous n’arrivez pas à cocher tous les “to do” de votre liste chaque jour! 

Pauses! 

Le temps file à une vitesse incroyable. On peut être tenté de profiter de chaque minute disponible pour avancer des tâches. Pourtant, il est sain et fortement encouragé de prendre un temps d’arrêt pour faire le vide et revenir en force.  

Inscrivez “ Pauses!” sur un post-it pour vous rappeler de prendre des moments d’arrêt durant la journée! Surtout n’oubliez pas de prendre un moment loin de votre bureau pour dîner. 

La montagne 

Vous roulez sur vos dernières réserves d’énergie et chaque défi vous semble un obstacle infranchissable? Même le mont Everest se franchit par étapes: camp de base, camp I, Camp II, Camp III, Camp IV.  

Représentez-vous sur un post-it une “montagne avec des paliers qui se rendent au sommet”. Dans l’adversité, on franchit une étape à la fois, on s’ajuste et on repart!  

Collez ces rappels post-it sous votre écran. Ils vous serviront de guide personnel pour vous ramener sur le droit chemin!  

C’est par de petits gestes au quotidien que vous préserverez votre énergie pour profiter de vos vacances le temps venu! 

Vous cherchez des solutions simples pour conserver votre niveau d’efficacité tout en diminuant votre stress? Contactez-nous! Nous jaserons de votre situation info@interventif.com