S'étirer pour contrer son stress - Interventif
S'étirer pour contrer son stress - Interventif

S'étirer pour contrer son stress

S'étirer pour contrer le stress, simple, efficace et totalement accessible.

Pourquoi?

Rappelons-nous que l'un des principes de base pour contrer le stress est de réussir à détourner le focus de sur nos préoccupations. Bien que cela peut sembler bien simple, le défi est de taille lorsque notre cerveau s'obstine désespérément à trouver "LA"solution à notre situation problématique.   Une brève séance d'étirement peut alors s'avérer particulièrement efficace. Vous vous demandez pourquoi?

Parce que le simple fait de s'étirer 

  1. Nécessite de prendre le temps de s'arrêter, de prendre une position confortable et de respirer calmement. Tous des éléments-clés qui favorisent la diminution du stress. 
  2. Nécessite de porter notre attention sur la sensation de douleur ressentie lors de l'étirement du muscle afin de ne pas dépasser nos limites. Ce qui détourne automatiquement notre focus de nos préoccupations.
  3. Permet de relâcher les tensions musculaires qui s'accumulent au quotidien et risquent de causer des douleurs et des inconforts à long terme. Sensation de bien-être garantie!

Seulement quinze petites minutes d'étirement permettent de se détendre au quotidien et de favoriser le sommeil.

Que ce soit au lever en posant les deux pieds au sol, au boulot bien assis sur sa chaise de travail, dans la voiture ou dans l'autobus: faire quelques étirements est un moyen simple, efficace et totalement accessible de contrer son stress: on aime!